Ma recette de base de cupcake sucrés

Il y a tellement de recettes différentes de biscuit pour les cupcakes que toutes sont aussi bonnes les unes que les autres.
Honnêtement, j’ai trouvé MA recette de base pour les cupcakces sucrés à laquelle je peux rajouter tout ce que je veux pour la personnaliser et elle me convient très bien. Il semble qu’elle convienne aussi très bien à ceux qui ont déjà goûté mes préparations et je vais vous en donner les bases.

Recette pour environ 20 à 24 pièces / cuisson 22 minutes (ce temps est indicatif et c’est celui qui convient à mon four. Comptez entre 20 et 25 minutes selon les fours)

Ingrédients :

Recette de base sucré

125 g de beurre : hey oui, quand c’est bon, il y a de la matière grasse en général!

250 g de sucre : personnellement, j’utilise du sucre blond non raffiné origine Brésil

250 g de farine fermentante  : on peut trouver cette farine en grande surface mais on peut également la faire sois même en ajoutant 1/2 sachet de levure chimique à 250 g de farine

1 ou 2 sachets de sucre vanillé selon les goûts

4 œufs

2 cuillères à soupe de lait si appareil trop épais.

Préparation:

Faites fondre le beurre au four à micro-ondes.

Mélangez le sucre et les œufs au batteur et incorporez la farine petit à petit.

Ajoutez ensuite le beurre fondu et incorporez au batteur. Mélangez quelques minutes.

Incorporez ensuite le sucre vanillé.

Cuisson:

Dressez les caissettes dans un moule à muffins et remplissez-les au 2/3.

Enfournez dans un four à air chaud à 160° pendant 22 à 25 minutes.

Bien entendu et vous l’aurez remarqué, c’est un appareil nature, c’est une base.

Au moment de dresser les caissettes, vous pouvez rajouter ce que vous voulez : fruits confits coupés en dés, 1 gros cassé de chocolat au milieu, etc… Vous pouvez également la colorer en mettant un arôme alimentaire ou simplement, de la poudre de cacao, toutes les combinaisons sont possibles.

La recette de base pour les cupcakes salés est à venir.

9 réflexions sur “Ma recette de base de cupcake sucrés

  1. Pingback: Préparons nos desserts de Noël | Cupcakes Emois

  2. Enfin, la recette que je cherche depuis un petit moment, et je vais me mettre au fourneaux des vendredi après-midi pour servir samedi, j’espère quant les mettant au frais du vendredi au samedi après-midi pour mes amies, ne posera pas de problème ?

  3. Super Génial, j’ai bien suivi ta recette et sachant que je suis nettement meilleur en broderie etc… C’est un exploi que j’ai réussi à faire des Cupcaks. Il me reste à faire de quoi leur donner un petit look à ma façon et je te ferai une photo pour ton blog afin de montrer que tu es d’excellent conseil, allez je passe à la seconde partie……

  4. Pingback: Cupcackes Rainbow cake pop inside | Cupcakes Emois

Laisser un commentaire

