ça trotte, ça trotte!

Hey oui, ça trotte, ça trotte! Cette recette me trotte dans la tête depuis un petit moment et il fallait absolument que je la fasse aujourd’hui, c’était plus fort que moi.

Il  y a plusieurs semaines de cela, j’ai acheté un moule de petites 1/2 sphères en silicone car je savais qu’il me servirait un jour où l’autre, et j’avais une petite idée en tête déjà.

Moule en silicone

On peut faire énormément de choses avec ce moule. En ce qui me concerne, je voulais faire une sorte de bonbons avec de la gélatine, afin de les mettre soit à l’intérieur d’un cupcake, soit en décoration.

En fait, aujourd’hui j’ai choisi les 2 solutions : à l’intérieur et à l’extérieur.

J’ai fait les « bonbons » la veille, avec de la purée de fraises (compotes de fraises d’Andros) et de la gélatine. J’ai laissé prendre toute la nuit.

Cela donne ce type de « bonbons » :

Bonbons gélatine

Une partie a été mise à l’intérieur de mes cupcakes (biscuit standard, nature) et une autre partie recouverte de chocolat fondu, afin de faire une bouchée chocolat que j’ai ensuite posée sur le dessus de mon cupcake, sur une petite couche de topping mascarpone+sucre glace.

Je trouve la résultat pas trop mal pour un 1er essai:

Cupcake Bonbon Fraise Chocolat Fournée Cupcakes Bonbon Fraise Chocolat

Nous n’avons pas encore goûté ces cupcakes. Ce sera notre dessert de ce soir et je reviendrai pour donner nos différents commentaires.

Après une dégustation de mes créations hier soir, j’ai effectivement quelques petits ajustements à faire.

Tout d’abord, le bonbon fraise. Je le voyais plus « gélatineux » que cela. Il est trop mou, trop humide on va dire et ne tient pas assez en bouche. Il fond trop vite. Je pensais à quelque chose de plus consistent. Le prochain essai devra se faire avec plus de gélatine, ou peut être essayer l’agar agar, pourquoi pas.

Par contre, le chocolat fondu est une vraie merveille. J’ai utilisé du chocolat Lindt à pâtisser 70%. (Oui je n’ai pas encore utilisé le Valrhona, je garde le meilleur pour plus tard!); Le chocolat est très cacaoté, moi j’adore!

C’était pour l’extérieur. Pour l’intérieur, j’avais mis le bonbon directement dans la caissette et la pâte par dessus. Cela fait couler le bonbon dans le fond de la caissette et on ne sent pas bien le goût. Il faut que je le mette au milieu du biscuit, il restera certainement plus compacte plutôt que de fondre dans le fond de la caissette.

Bon, je vais faire ces petites modifications pour la prochaine fois et je vous tiendrai au courant.

Une réflexion sur “ça trotte, ça trotte!

Laisser un commentaire

