Préparons nos desserts de Noël

Nous le voyons bien tous les jours maintenant, Noël n’est pas loin et sa magie commence à se faire sentir.

En plus, les petits cadeaux commencent à arriver et je dois dire que j’ai été gâtée la semaine dernière lorsque j’ai vu arriver ce livre pour moi, au bureau, qui m’a tout de suite donné envie de commencer à décorer de nouveaux cupcakes.

Livre Noël Gourmand

Merci Petit Scarabée Qui Monte Qui Monte (elle se reconnaîtra), cela m’a fait énormément plaisir. Cet article t’est dédié.

Que de bonnes choses dans ce livre et je n’ai pas pu réaliser tout ce que je voulais. D’abord parce que je n’avais pas tout le matériel car il faut des emporte pièces de forme sucre d’orge, bonhomme de neige, etc… et que surtout, si on commence, il ne faut pas avoir autre chose à faire comme gérer le mari et le gamin par exemple! (à bon entendeur, salut!)

J’ai donc essayé de réaliser 2-3 petits décors de cupcakes (sur un biscuit dont la base est standard) à la pâte à sucre qui me semblaient facile mais en fin de compte, pas si simple que cela.

Je vais vous les présenter:

Mon premier décors fut Petit Ours Blanc:

Petit ours blanc Petit ours blanc 2

Je crois que je m’en suis plutôt bien sortie (je sais, je me fais des fleurs!!) car cela ressemble bien à un petit ours blanc non? (oui, d’accord, faut de l’imagination!). Je l’aime bien mon Petit Ours Blanc, il est mignon comme tout!

Ensuite, je me suis « attaquée » au Petit Pingouin:

Petit Pingouin

Il est mignon comme tout aussi. Bon, ok on croirait un peu qu’il boude car je n’ai pas bien réussi le bec mais bon, il ne peut pas non plus toujours être de bonne humeur, c’est que « ça caille » sur la banquise!

Et dans la série des animaux, le Petit Renne du Père Noël :

Petit renne

Alors lui, je crois avoir bien réalisé sa frimousse non?

Vient ensuite mon préféré : le Bonhomme de neige :

Bonhomme de neige 2

C’est mon préféré : il n’a pas les 2 bras au même niveau, il est bancal (comme moi!), il a froid et sa petite laine ne suffit pas (comme moi!) mais je le kiffe grave! Je l’épouserai bien tiens!

Et les essais de mon fils (qui m’a accompagné dans cet atelier décoration) : la forêt de sapins et le sapin décoré. (pas mal je trouve)

Forêt de sapins Petit sapin de Noël avec ses décorations

Et qui dit Noël dit cadeau :

Petit cadeau

Pas facile à faire le petit cadeau avec mes gros doigts, surtout au niveau du ruban. A améliorer donc.

Et le petit bouquet de houx: simple, sobre, sympa quoi.

Bouquet de houx

Et n’ayant plus trop de temps pour continuer les décors en pâte à sucre (parce que ça prend un temps fou, c’est d’une telle minutie! et il faut beaucoup de patience également), et ayant encore des cupcakes à couvrir, j’ai opté pour ma bonne vieille recette de topping, pas mascarpone cette fois-ci mais Philadelphia (qui est très bien aussi), avec sucre glace et crème fraîche entière liquide, mais par contre, question couleur…. enfin voyez vous même!

Cupcakes verts topping Philadelphia

Hey oui, vous voyez bien, j’ai choisi le vert pour rappeler les sapins de Noël, comme pour faire une forêt de cupcakes. (Je sais, je suis folle!)

Voyons cela d’un peu plus près:

Cupcake vert topping Philadelphia Autre cupcake vert topping Philadelphia

J’aurai dû mettre encore plus de vert je trouve.

Et la photo de groupe:

Ensemble réalisation 24 Novembre 2013

Tout ne sera pas dégusté ce soir, car je vais en amener demain au bureau pour récompenser une collègue qui a obtenu un examen. (oui, toutes les occasions sont bonnes. C’est ma devise!)

Laisser un commentaire

