Cupcackes Rainbow cake pop inside

Mais elle se la pète avec son anglais dans son titre!

Oui, je me la pète mais il faut bien que mon anglais serve à quelque chose. Et honnêtement, un titre comme « cupcake avec des gâteaux rond miniatures en arc en ciel à l’intérieur » ça le fait moins non? bon bah j’avais raison!

On peut dire que cette recette est double car il faut dans un premier temps faire les cake pop (cela n’est pas long à faire mais il faut bien préparer) et ensuite, faire les cupcakes et réaliser les topping colorés.

Réalisation des cake pop:

Utiliser un moule à cake pop comme celui ci-dessous:

IMG_0530[1]

C’est un moule que vous pouvez trouver un peu partout aussi bien sur le net (ici) que dans les grandes surfaces maintenant.

Suivez scrupuleusement la recette qui est donnée sur l’emballage et tout se passera bien. Je vous donne la recette ci-dessous:

Ingrédients pour 30 cake pops:

50 g de beurre – 70 g de sucre – 1 œuf – 100 g de farine – 5 g de poudre à lever – 5 cl de lait – 1/2 cuillère à café d’arôme naturel vanille – des colorants

Préchauffez le four à 180°C

Dans un saladier, mélangez l’œuf, le sucre et le beurre ramolli.

Ajoutez la farine avec la levure, le lait et l’arôme vanille. Mélangez bien.

Là normalement, vous devriez remplir les 1/2 sphères du moule à ras bord et enfourner mais moi, j’ai divisé cette pâte en 2, et j’ai rajouté un colorant à chaque part. Ce qui m’a fait une moitié rose et une moitié bleue.

J’ai ensuite rempli les 1/2 sphères en alternant le rose et le bleu : une fois le rose en premier, puis le bleu puis j’inverse et également une fois le rose dans le bleu et inverse. Cela donne des sphères très colorées et très amusantes.

IMG_0491[1]

Pour enfourner, ne pas oublier de recouvrir avec la seconde partie du moule. Faire cuire +/- 20 mn selon votre four.

Laissez refroidir avant de démouler.

IMG_0493[1]

Alors effectivement à la sortie du four, on distingue mal le rose et le bleu. C’est plutôt vert et orange mais c’est joli quand même.

Et ce sont ces sphères que je vais introduire à l’intérieur de mes cupcakes. (recette de base ici)

Là c’est avant cuisson:

IMG_0492[1]

Et là, c’est après:

IMG_0495[1] IMG_0496[1]

Ensuite, pour le topping de mes cupcakes, j’ai fait une chantilly montée au batteur électrique à base de crème fleurette entière très froide à laquelle j’ai ajouté du Philadelphia et du sucre glace tamisé.

Par contre, comme je voulais que mon topping soit un peu coloré, j’ai mis dans ma poche à douille, sur les côtés, à l’aide d’un pinceau alimentaire, un peu de colorant liquide sur les 4 côtés de la poche. Et j’ai ensuite mis ma crème dedans. Cela donne ça!

IMG_0497[1] IMG_0498[1]

On voit bien les côtés avec le bleu, le orange, le rouge et un peu le vert.

Et sur les topping, cela donne l’effet suivant:

IMG_0485[1] IMG_0486[1] IMG_0487[1] IMG_0488[1] IMG_0489[1]

On peut s’amuser à faire toutes les effets avec ce topping coloré, c’est très joli.

Et les pop cakes qui étaient à l’intérieur, qu’est ce que cela donne, en coupe dans le cupcake?

Cela donne ça!

IMG_0490[1]

ou ça :

IMG_0514[1]

ou ça!

IMG_0512[1]IMG_0513[1]

 

Sympa non?

 

4 réflexions sur “Cupcackes Rainbow cake pop inside

  1. « Cupcake avec des gâteaux rond miniatures en arc en ciel à l’intérieur » ? Mdr. C’est toujours dommage que la cuisson fasse perdre les belles couleurs des préparations, ça me fait rager aussi. Le truc avec le colorant liquide dans la poche à douille je ne connaissais pas du tout et je trouve ça hyper rigolo, merci pour l’astuce.

    • oui mais il doit y avoir un truc à faire quand même pour garder ces belles couleurs car en surfant sur les sites anglo-saxons, je vois bien que les couleurs ne sont pas ternes après cuisson. Il faut que je me penche sur la question plus précisément.

Laisser un commentaire

