Bouchées courgette et comté

Vous le savez, les fêtes de fin d’année arrivent à grand pas et il faut commencer les préparatifs et les essais culinaires.

Je commence par des essais culinaires sur les apéritifs.

J’ai essayé les bouchées courgette et comté, recette que j’ai vu sur le Cuisine Actuelle Hors série recettes de Noël. J’ai tout de suite craqué pour cette recette et j’ai voulu la réaliser pour voir ce que ça donnait. Je vous livre mon test dans cet article ainsi que la recette.

Ingrédients pour une douzaine de mini pièces ou 8 pièces de taille normale: 

Préparation : 15 mn. Cuisson : 25mn

1 courgettte – 2 oeufs – 100g comté (j’ai utilisé du gruyère râpé pour mon test) – 1 yaourt nature – 100g farine – 1/2 sachet de levure – 3 cuillères à soupe d’huile d’olive – 1 bouquet de fines herbes de votre choix – sel, poivre du moulin.

Coupez la courgette en petits carrés et faites les dorer dans une poêle avec un peu d’huile d’olive afin qu’elles soient tendres et pas trop craquantes pour mettre dans l’appareil.

IMG_1517[1]

Battez les œufs en omelette. Ajoutez progressivement, sans cesser de fouetter, la farine, la levure, le yaourt et 2 cuillerées d’huile d’olive.

Incorporez le comté (pour moi, le gruyère râpé) en petits dés, les fines herbes ciselées puis la courgette.

Salez et poivrez au moulin.

IMG_1518[1]

Huilez des moules à mini-muffins (ou à muffins), remplissez-les aux 3/4.

Laissez cuire les muffins 25 minutes au four chauffé à 180°C (therm 6).

IMG_1519[1]

Régalez vous. Les muffins sont moelleux, goûteux et meilleurs un peu chauds.

IMG_1524[1]

 

IMG_1525[1]

IMG_1526[1]

Prochaines bouchées apéritives : Muffins aux figues et au foie gras. (recette toujours tirée du même magazine).

Régalez vous et dites moi ce que vous en pensez.

 

 

Laisser un commentaire

